Vous êtes ici : Accueil Actualités INNO'VO dans le Midi Libre après le salon Vinisud

INNO'VO dans le Midi Libre après le salon Vinisud

Lors du salon Vinisud 2012, le groupe val d'Orbieu à présenté ses innovations à travers sa filiale Inno'vo. Son nouveau packaging (Stand Up Pouch) permettant de conditionner différentes boissons n'est pas passé inaperçu...

L’entreprise coopérative viticole Val d’Orbieu, née voilà plus de quarante ans sur une idée pionnière de regroupement de vignerons, poursuit inlassablement cette envie d’innovation. Notamment à travers sa filiale INNO’VO, basée à Béziers, qui cherche à "capter les tendances", définit son directeur Lionel Robert.

Dernière idée en date, un nouveau packaging qui sera produit au printemps à Maureilhan, sur les chaînes de Trilles. Une poche qui permettra de conditionner différentes boissons. "Si le concept existe déjà pour les vins, ce sera une première pour les jus de fruit, assure le directeur d’INNO’VO, expliquant le système de conditionnement aseptique, qui préserve la qualité des boissons".

Le principe, c’est le “flashpasteurised” qui permet de monter et redescendre très vite le jus en température, donc de conserver toutes ses vitamines, selon Lionel Robert. "Ce qui permet aussi de conserver le produit pendant un an, ou six semaines après ouverture", ajoute-t-il.

Le conditionnement, Val d’Orbieu maîtrisait déjà, sur les produits bios notamment. Ce concept innovant, en plus de jouer sur l’image de l’entreprise, puisqu’il se veut éco-responsable avec un faible bilan carbone, va permettre d’étendre un peu plus sa gamme. "Nous allons pouvoir proposer des vins doux naturels, du rosé pamplemousse par exemple". Un produit qui pourrait vite trouver sa place dans les rayons des grandes surfaces, notamment en été. "C’est hyper-pratique, on peut le prendre sur la plage par exemple, à l’apéro..."

À Vinisud, cette nouvelle poche semble en tout cas séduire les potentiels clients. Qui pourront être nombreux. La capacité de production sera de trois millions par an !

 

http://www.midilibre.fr/2012/02/21/val-d-orbieu-devoile-ses-innovations,460820.php