Vous êtes ici : Accueil Le Bag Innov®: c'est quoi ?

Présentation du Bag Innov®

Le Bag Innov® est une poche souple autoportante qui permet de conditionner tous types de boissons. Cet emballage est innovant et respectueux de la nature.

QUATOURZE

 

Présentation du savoir faire

INNO'VO maîtrise le process de conditionnement et commercialise des jus de fruits, du vin et toutes autres boissons innovantes dans des Bag'Innov de 1,5L , 3L ou 5L avec robinet aseptique, sous MDD et sous marques propres.

 

La Qualité de Conservation du bag innov®

Elle réside dans la structure de film qui représente une barrière importante à l’oxygène et qui assure un excellent vieillissement du produit conditionné.

Détail du film:
- Polyéthylène: Contact alimentaire avec le jus
- Polyamide: Résistance à la perforation et protection de la barrière à l’oxygène
- Aluminium (8µ): Barrière à l’oxygène + rigidité de l’emballage
- PET: Sert de support d’impression


La qualité de conservation du Bag'Innov est supérieure à celle d’un BIB et permet pour le vin une conservation de 8 semaines en ambiant et après ouverture. Pour le jus de fruits et les boissons, la conservation est de 6 semaines après ouverture (au froid +4°).

 

Le bag innov® a un excellent bilan carbone

Comparé aux autres emballages (carton, verre, BIB, bouteille plastique) le Bag Innov®

est l’emballage qui a le meilleur bilan d’Analyse du Cycle de Vie (ACV).

un emballage écologique

L’ACV est une méthode normalisée au niveau international qui permet d’évaluer les effets quantifiables sur l’environnement d’un produit depuis l’extraction des matériaux nécessaires à son élaboration jusqu’aux filières de fin de vie.

Sont utilisés comme indicateurs d’impacts:

1- Les émissions de gaz à effet de serre

2- L’acidification de l’air

3- La consommation d’eau

4- L’épuisement des ressources naturelles

5- L’utilisation d’énergie primaire

 

faible Impact de l'emballage sur l'environnement

L'augmentation du volume des emballages est un levier majeur de diminution des impacts environnementaux. Le Bag'Innov est plus de 10 fois moins impactant sur l'environnement que le verre.

Tableau 1

Source : Bio Intelligence Service- sept 2010

 

Poids de l'emballage

La diminution de la quantité de matière utilisée dans les emballages est une manière efficace d’améliorer le bilan environnemental. Le Bag Innov® est 30 fois plus léger que les bouteilles en verre et 2,5 fois moins lourd que les briques.

tableau 2

Source : Bio Intelligence Service- sept 2010

 

La surface et Qualité d'impression

100% de la surface de l’emballage peut servir de surface de communication avec une grande qualité d’impression grâce à l’héliogravure.

EDITO


Fruit d’une coopérative viticole pionnière, INNO’VO a l’ambition de devenir un acteur de l’univers des boissons capable d’apporter des solutions innovantes à ses clients.
INNO’VO interviendra en tant que metteur en marché ou distributeur exclusif dans l’univers des boissons et notamment :

- Des jus de fruits, des vins, du muscat et des boissons à base de vin dans des poches souples autoportantes de 1,5L à 5L avec robinet, sous marques de distributeur (MDD) et/ou sous marques propres


- Des boissons innovantes mises au point par des moyens internes et/ou externes grâce à l’expertise métiers des associés dans l’univers du vin et des boissons sans alcool.