Vous êtes ici : Accueil INNO'VO

INNO'VO

Présentation d'INNO'VO

Les ValeursSite Internet 2

Fruit de l’alliance d’une coopérative viticole et d’un professionnel de l’univers “Boissons”, INNO’VO a l’ambition de proposer des boissons innovantes de par leurs compositions, leurs goûts ou leurs conditionnements.

INNO’VO mettra ses capacités d’innovation au service de la protection de l’environnement en continuant à tendre vers les solutions les plus écologiques. Ainsi, la politique d’éco-conception tournée vers la réduction des emballages à la source, amènera INNO’VO à privilégier l’utilisation de contenants bénéficiant d’une empreinte carbone la plus faible: Bag Innov®, briques Tetra Prisma®, Mini Wine Pack®

Les valeurs de Solidarité qui animent les acteurs d’INNO'VO invitent à une recherche permanente de la valorisation de la production des vignerons et donc à proposer de préférence, des boissons ayant un lien avec l’univers de la vigne.

Enfin, la recherche optimale de Qualité amènera INNO’VO à avoir recours à l’utilisation des ingrédients les plus sains (pur jus, produits biologiques, jus de fruits régionaux) lors des définitions des recettes.

 

Une filiale du groupe vinadeis

La coopérative VINADEIS s’affirme comme le premier groupe coopératif français en vins tranquilles et principal opérateur en vins sur le bassin Languedoc-Roussillon.

Active depuis 1967, la coopérative regroupe 1 600 adhérents qui produisent environ 900000 hl de vins par an.

Elle possède 3 centres d’embouteillages au coeur du Languedoc-Roussillon  (TRILLES, VIM ET UCCOAR). La société Vignerons de la Méditerranée fut la première entreprise vinicole à mettre en place en 1990 un système de management de la qualité et de l’environnement.

En 1995, cette démarche pionnière a été suivie par la mise en place d’un référentiel interne “Respect Hommes et Nature” répondant aux exigences de l’agriculture raisonnée.

Fin 2011, dans une optique d'innovation, le groupe VAL d'ORBIEU, en association avec Lionel Robert crée la filiale INNO'VO qui offre la possibilité de conditionner du vin, du jus de fruits ou encore des cocktails sans alcool dans une poche souple autoportante (Bag'Innov) équipée d'un robinet aseptique.

Le 11 juin 2015, un nouveau groupe viticole est né : VINADEIS

Vinadeis

VINADEIS était à l'époque VAL d'ORBIEU.

Le premier groupe coopératif viticole français, VAL d'ORBIEU-UCCOAR, engageait à l'été 2015 une nouvelle phase de développement ambitieuse. Le groupe s'est doté d'une nouvelle identité VINADEIS et simultanément, a forgé un partenariat stratégique avec IN VIVO (Premier Groupe Coopératif Agricole Français) en vue d'accélérer l'émergence d'un acteur français de dimension internationale dans la filière vin.

Les valeurs fondatrices de VINADEIS  (Solidarité, Equité, Excellence) se conjuguent au quotidien en s’attachant à répartir équitablement les revenus des ventes des vins entre les viticulteurs et en donnant à chaque adhérent la possibilité de s’exprimer (un homme, une voix).

Le groupe intervient dans l’univers des Marques (Cuvée Mythique par exemple), des Domaines et Châteaux de la région.

Créé par sept vignerons des Corbières en 1967, le groupe réunit aujourd'hui plus de 1600 vignerons, 120 salariés dans les coopératives de villages et près de 400 collaborateurs. Il s'appuie aussi sur plus de 320 partenaires producteurs de vin depuis l'Aquitaine jusqu'à la vallée du Rhône ainsi qu'à l'international. Tant de richesses, d'identités et de métiers (coopératives, négoce, domaines, outils industriels et filiales dans le Languedoc, Bordeaux et à l'étranger) méritaient de fédérer son discours et son identité autour d'un étendard unique et mobilisateur.

Fort de son histoire et de son enracinement séculaire, de ses valeurs et de son esprit pionnier, le groupe, à travers sa holding "La languedocienne", a donc choisi un nouveau nom porteur de sens et de son identité : VINADEIS, l'empreinte des pionniers.

Le groupe VINADEIS fait preuve d’une politique de certification ambitieuse. Les diverses certifications (ISO 14 001 depuis Juillet 2000, BRC, IFS et FSC) sont les garants de l’hygiène et de la sécurité alimentaire pour la commercialisation des vins en France et à l’international.

L’innovation a toujours été au cœur de la stratégie de la coopérative. Depuis la mise en place du référentiel interne d’agriculture raisonnée dès 1992 ou via le développement de nouveaux conditionnements comme les briques Tetra Prisma® ou encore à travers la décision récente de n’utiliser que de l’électricité verte pour son site de conditionnement.

 

Directeur/chef de Projet Innovation : Lionel ROBERT

Lionel Robert à durant 9 années occupé diverses fonctions au sein du groupe Casino (directeur magasin, chef de produits BRSA et V&S) avant de rejoindre le groupe Fruité en tant que directeur d'usine puis directeur commercial MDD et B to B.

Fort de ses expériences, Lionel ROBERT est actuellement en charge de l’innovation, de son développement technologique, industriel et commercial au sein d’INNO'VO.

lionel

EDITO


Fruit d’une coopérative viticole pionnière, INNO’VO a l’ambition de devenir un acteur de l’univers des boissons capable d’apporter des solutions innovantes à ses clients.
INNO’VO interviendra en tant que metteur en marché ou distributeur exclusif dans l’univers des boissons et notamment :

- Des jus de fruits, des vins, du muscat et des boissons à base de vin dans des poches souples autoportantes de 1,5L à 5L avec robinet, sous marques de distributeur (MDD) et/ou sous marques propres


- Des boissons innovantes mises au point par des moyens internes et/ou externes grâce à l’expertise métiers des associés dans l’univers du vin et des boissons sans alcool.